|
Mareil-sur-Loir. De nouvelles têtes au comité des fêtes... |
1
Le nouveau bureau du comité des fêtes : de gauche à droite, Sylvie Brouard, Jérôme Prémartin, Thomas Letessier et Martine Falcoz. © Ouest-France
Le conseil municipal, réuni lundi soir, a désigné un nouveau bureau pour le comité des fêtes. Faute de volontaires parmi les Mareillais, c’est la municipalité qui a pris le relais, il y a maintenant deux ans. Sylvie Brouard remplace Patrice Etiembre à la présidence ; Thomas Lemercier devient vice-président, Jérôme Simon, trésorier et Martine Falcoz, secrétaire. Si la fête patronale a dû être annulée cette année, le comité espère pouvoir organiser le marché de Noël, samedi 5 décembre, en fonction de la situation sanitaire.
Transfert éventuel de la MAM
Actuellement située rue du Lavoir, la maison d’assistantes maternelles pourrait être transférée dans le logement communal vacant, rue du Clos Bellay. « Cela nous permettrait de passer à quatre assistantes maternelles et de travailler le samedi matin », explique l’une d’elles, Anaïs Deniau qui est également conseillère municipale. Le choix du logement est soumis à l’accord préalable du médecin de la PMI (protection maternelle et infantile).
Assainissement
La commune va participer à hauteur de 1 007 € au budget assainissement pour faire face aux travaux de nettoyage et débouchage du réseau de canalisations rue de la gare. « Des tampons de racines dans les buses empêchaient l’évacuation après les fortes pluies fin septembre », explique Jean-Louis Prémartin, 2e adjoint.
Achat d’un terrain impasse de Bellegarde
La commune possède un logement impasse de Bellegarde. Or, pour accéder à leur maison, les occupants doivent passer sur un terrain qui appartient à un privé. À sa demande de ce dernier, l’achat du terrain a été envisagé. Des contacts vont être pris d’ici la fin de l’année.