|
Mareil-en-Champagne. L’ancienne voie ferrée deviendra liaison pédestre... |
1
Christophe Busson, maire de Mareil, a mis à l’honneur Dominique Chauvin, employé municipal depuis 29 ans. © Le Maine Libre
Les vœux à Mareil-en-Champagne se sont déroulés l’après-midi du samedi 14 janvier, en présence de Daniel Coudreuse, maire de Brûlon et président de la communauté de communes LBN (Loué-Brûlon-Noyen) et de Joël Métenier, conseiller départemental. À cause de la pandémie, cette cérémonie était la première du mandat pour Christophe Busson et le conseil municipal.
Le maire a présenté les projets avec d’abord un diagnostic sur le système d’assainissement. Cette étude qui a commencé en fin d’année dernière va se poursuivre sur une grande partie de 2023, avec une campagne de mesures prévue entre les mois de février et novembre. Le coût de l’opération est, lui, évalué à  7 000 € ou 8 000 €. Autres projets, une liaison pédestre entre Mareil et Loué, après l’acquisition, en 2022, de l’ancienne voie ferrée, et un réaménagement du local technique.
Un nouvel agent technique
Christophe Busson a mis à l’honneur Dominique Chauvin, agent technique de Mareil-en-Champagne, Auvers-sous-Montfaucon, Tassillé depuis 29 ans, qui fait valoir ses droits à la retraite. Son successeur, Anthony Théophile, a été présenté.