|
Marçon. 31 courageux se sont jetés dans une eau à 6 °C... |
1
Depuis 2018, le Racing Marçon 72 organise Les Frigomarçonais, la baignade du premier dimanche de janvier. © Ouest-France
Une température extérieure à 5 °C et une eau à 6 °C, c’est ce qu’ont affronté les 31 participants à la baignade des Frigomarçonais, organisée le premier dimanche matin de janvier, dans le lac de l’espace de loisirs des Varennes. Cette manifestation est organisée par le club de rugby du Racing Marçon 72 depuis 2018.
« Je suis contente que les gens répondent toujours aussi fidèlement à notre premier évènement de l’année, aussi bien les baigneurs que le public. On a eu une centaine de spectateurs. C’est une manifestation bon enfant et sympathique », confie Josépha Bourgoing, présidente de l’association.
Âgés de 8 ans à plus de 60 ans, les participants ont tous partagé ce bain dans la bonne humeur. Si la majorité a juste fait un aller-retour dans l’eau glacée, certains sont restés un petit moment.
« L’eau me semble plus froide que l’an passé. Quand on est dedans, ça picote, mais lorsqu’on sort, on est bien. Après, on n’a pas vraiment froid mais ce sont les tremblements qui suivent », détaille Nelly qui participe à l’évènement depuis 2018. Pour William, joueur au Racing Marçon 72, c’était une première. « J’étais disponible, il y avait un beau soleil, je me suis dit je vais y aller. »