|
Marchés de Noël au Mans : toutes les dates dans le centre-ville... |
1
Le marché de Noël place de la République sera ouvert du 22 novembre au 28 décembre 2025. © Archives Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Le centre-ville du Mans va accueillir plusieurs marchés de Noël cette fin d’année 2025. Un est déjà ouvert.
Noël approche, les marchés ou salons qui vont avec, aussi. Dans le centre-ville du Mans, les occasions de trouver des idées de cadeaux ne manqueront pas, entre tous les magasins qui préparent les fêtes et les traditionnels marchés de Noël et salons de créateurs.
Le premier salon à ouvrir le bal est celui de l’association Déco Artis’en Sarthe. Il s’est installé au rez-de-chaussée du centre Jacobins le 18 octobre 2025 et sera ouvert jusqu’au 27 décembre, avec un changement d’exposants le 24 novembre.
Suivra un marché de Noël organisé par le Pathé Quinconces et l’Atelier de Séverine, à l’intérieur du cinéma, du 11 novembre au 31 décembre (de 13 à 19 heures, puis de 10 à 19 heures du 21 au 31 décembre). Une quinzaine d’exposants seront présents pour proposer les créations et produits gourmands.
+ Face à la gare du Mans, c’est bien plus qu’une pizzeria qui ouvrira en 2026
Le retour du manège-sapin
Le samedi 22 novembre, c’est le grand marché de Noël place de la République, autour du traditionnel manège-sapin, qui ouvrira ses portes. Il sera ouvert tous les jours jusqu’au 28 décembre de 11 heures à 19 h 15 (jusqu’à 20 heures les vendredis et samedis, 17 h 15 le 24 décembre, fermé le 25). La guinguette sous chapiteau, lancée en 2024, est reconduite pour 2025 (de 11 à 21 heures). Il y aura une nouveauté : une piste de luge !
La place des Jacobins, qui accueillera la grande roue dès la mi-novembre, retrouvera le grand barnum de l’association des métiers d’art de la Sarthe pour son incontournable salon des artisans créateurs. Il accueillera le public du 5 au 22 décembre.
Sur trois jours, du 19 au 22 décembre, le marché des potiers s’installera comme chaque année, entre la place de la Sirène et le square des Ursulines ; une cinquantaine d’artisans sont attendus.