|
Mansigné. L’ouverture approche à la base de loisirs... |
1
François Boussard, l’équipe d’accueil et les partenaires réunis à la base de loisirs pour lancer la saison touristique. © Le Maine Libre
Lundi, François Boussard (président de la communauté de communes sud Sarthe) et Marc Lesschaeve (vice président) avaient réuni les différents partenaires qui interviennent sur la base de loisirs. La réunion portait sur le bilan de l’année 2024 et la préparation de la saison. Le dispositif d’accueil et d’animation en place depuis plusieurs années se conforte au fur et à mesure des saisons.
Camping trois étoiles
L’infrastructure s’étend sur un domaine de 60 hectares dont 27 en eau et comporte un camping trois étoiles doté de 100 emplacements, 20 chalets, 19 locatifs, une aire de camping-cars et porte un soin attentif à l’animation générale.
 Il n’y a finalement pas eu d’effet Jeux olympiques. En mai et juin la météo n’a pas été favorable mais avec la location à des travailleurs saisonniers et une meilleure fin d’année, finalement, le nombre de nuitées est en progression de 25 % »,
a expliqué François Boussard.
La saison sera lancée par la quatrième édition du biathlon Sarthe Festival, du 4 au 6 avril, parrainée par Anaïs Bescond, une référence dans ce sport. 500 personnes sont attendues le dimanche 6 avril, tandis que la journée réservée aux scolaires le 4 avril comptera sur la participation de 400 collégiens.
L’Auberge du Lac, située à proximité de la plage, proposera un programme d’animations, tout comme le restaurant la Terrasse du lac. Le propriétaire a tenu à préciser que l’établissement était toujours cours en vente.
Beaucoup d’activités estivales
L’association  Village arts culturesÂ
y proposera plusieurs spectacles, les 15 mars, 12 avril, 18 mai, 14 août avec le feu d’artifice à l’occasion de la fête du lac, puis le 15 août, 12 octobre et 21 novembre.
De nombreuses activités se pratiquent dans et autour du lac. La pêche et sa version  Float TubeÂ
, le paddle, pédalo, canoë en juillet et août, voir septembre en fonction de la météo et le swin golf, avec plusieurs compétitions. Deux autres événements devraient attirer le public, un rassemblement d’autos anciennes et de luxe,  Légend MotorsÂ
le dimanche 20 juillet et un grand vide-greniers, le 16 octobre. En ce qui concerne les équipements, trois nouvelles tentes dites  MarquisesÂ
de six places vont être implantées et la literie des chalets renouvelée.
En termes d’emplois, l’Auberge du Lac recherche un cuisinier et un serveur ou une serveuse pour la saison. Plusieurs surveillants de baignade sont également recherchés pour juillet et août.
Base de loisirs de Mansigné
Rue du Plessis, 72 510 Mansigné
Tel 02Â 43Â 46Â 14Â 17