|
Manque de moyens humains aux prud’hommes du Mans : la CGT alerte... |
1
Le conseil des prud’hommes du Mans manque de moyens, selon la CGT, qui alerte dans un communiqué. © Ouest-France
Dans un communiqué, en date du vendredi 24 janvier 2025, la CGT pointe du doigt un manque d’effectif au conseil des prud’hommes du Mans. Selon le syndicat, le nombre de greffiers aurait diminué de moitié en quatre ans.
« Faute de moyens, les notifications de jugement au conseil des prud’hommes du Mans sont aujourd’hui fréquemment prorogées bien au-delà des dates initialement annoncées », alerte la CGT, dans un communiqué en date du vendredi 24 janvier 2025. Selon le syndicat, il y avait, en 2020, trois Greffiers à temps plein. Il n’y en a aujourd’hui plus qu’un et son remplaçant à mi-temps.
Décisions de justice qui tardent
Une réduction d’effectif qui a donc des conséquences : dégradation des conditions de travail des employés et dégradation du service, avec des décisions de justice qui tardent. « Face à cette situation, nous demandons un renforcement urgent des moyens humains et matériels », conclut l’Union départementale CGT de la Sarthe. Manque d’effectif ou non, l’audience solennelle de rentrée des prud’hommes aura en tout cas lieu, le mardi 28 janvier 2025.