|
Manifestation. Bouchons à l’entrée du Mans, un échangeur de l’A11 fermé : le trafic en temps réel... |
1
Les manifestants bloquent le rond-point situé près de la gare de péage Le Mans Ouest, à Trangé. La sortie n°8 de l’A11 est fermée, le trafic est perturbé. © Archive Le Maine Libre
Dans le cadre du mouvement social contre la réforme des retraites, des manifestants bloquent le rond-point situé près du péage Le Mans Ouest, route de Laval, depuis 6 heures ce mardi 4 avril 2023. Suivez le trafic en temps réel.
Les actions surprises organisées contre la réforme des retraites ne s’arrêtent pas. Dans le cadre d’une nouvelle mobilisation, le rond-point situé route de Laval, près de la gare de péage Le Mans Ouest à Trangé, est occupé, ce mardi 4 avril 2023, par des opposants.
+ CARTE. Réforme des retraites : le parcours de la manifestation du jeudi 6 avril au Mans
Ce rond-point est très emprunté car il permet, depuis l’autoroute, l’accès à l’ouest du Mans, via l’avenue Rubillard.
Avant 7 h, le trafic était très ralenti. A 8 h, un bouchon de près de 3 km s’étirait entre les Maisons Rouges à Trangé et l’entrée du Mans côté Université. D’après nos confrères de France Bleu Maine, les camions sont à l’arrêt, seules les voitures passent au compte-goutte.
Un échangeur de l’A11 fermé
Bison futé annonce la fermeture de l’échangeur de Trangé. La sortie « Université » de l’autoroute A11 est interdite.
Des lignes de bus perturbées
Autre conséquence de la manifestation, des perturbations sur le réseau de bus. La Setram annonce plusieurs départs supprimés sur la ligne 33. La ligne 152 ne circule pas.
Suivez le trafic en temps réel.