|
Manifestation du samedi 11 février : la circulation au Mans en temps réel... |
1
Le rendez-vous pour cette manifestation du samedi 11 février 2023 © Denis Lambert
Quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce samedi 11 février 2023. Au Mans, une manifestation partira de Pontlieue à 14 heures pour rejoindre le centre-ville et bloquera certaines rues. Suivez les conditions de circulation en temps réel.
La mobilisation nationale contre la réforme des retraites se poursuit. Après trois manifestations en semaine les jeudi 19, mardi 31 janvier et mardi 7 février, une mobilisation est organisée pour la première fois au cours d’un week-end ce samedi 11 février 2023.
Départ de la manifestation à 14 heures
Au Mans, le rassemblement est prévu à 14 heures. Contrairement aux trois premières mobilisations où les manifestants étaient partis de la place des Jacobins, c’est cette fois place Henri-Vaillant, la place du marché de Pontlieue, que le rendez-vous est fixé. Le cortège empruntera ensuite l’avenue Jean-Jaurès, l’avenue Chanzy, l’avenue du Général-de-Gaulle et la place de la République pour une arrivée devant la Préfecture où auront lieu les prises de parole des représentants syndicaux.
Si le nombre de participants est élevé, un itinéraire alternatif pourrait être emprunté, par la rue Gougeard et la rue du 33e-Mobile, avec une arrivée aux Jacobins.
Combien seront les manifestants pour ce samedi qui marque également le début des vacances scolaires dans l’académie de Nantes ? Le jeudi 19 janvier, au Mans, 12 500 personnes avaient répondu à l’appel des syndicats. Ils étaient 13 500 le mardi 31 janvier. Mais le mardi 7 février, la Préfecture ne dénombrait plus que 6 700 manifestants.
Des embouteillages en prévision
Un parcours qui perturbera forcément la circulation au Mans ce samedi. Pour éviter les embouteillages si vous devez vous rendre dans le centre-ville en voiture, consultez la carte des conditions de circulation en temps réel de Waze pour choisir votre itinéraire.