|
Mamers. Succès pour l’exposition collective... |
1
Lors du vernissage, Laurent Bouscaud (troisième à gauche) entouré de membres de l’association Art Maine Saosnois. © Le Maine Libre
Du lundi 22 au dimanche 28 décembre, l’association Art Maine Saosnois a organisé son exposition collective dans l’ancien magasin Au Temps Passé, actuellement la galerie d’art de Véronique Lesage, situé au 21, rue Paul-Bert, à Mamers.
Le vernissage, organisé en amont de l’ouverture, a rassemblé une cinquantaine de personnes. La galerie qui accueillait l’exposition affichait complet pour l’occasion.
Parmi les invités figurait notamment Laurent Bouscaud, directeur des formations au lycée Perseigne. Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’une collaboration pédagogique suivie par Farida Benallaoua, professeure d’arts plastiques. Le projet, intégré à une formation évaluée et impliquant différents secteurs professionnels, a mobilisé une quinzaine d’élèves. En un temps contraint, ils ont participé à la production des Å“uvres et à la sélection de l’affiche de l’exposition. Nous apprécions ce partenariat avec Art Maine Saosnois. À l’avenir, nous envisageons l’organisation d’une exposition au manoir de Verdigné, le premier week-end de juillet. Cela nous permettra de disposer de davantage de temps pour travailler ensembleÂ
, explique Laurent Bouscaud.
Philippe Gagnot, propriétaire du manoir de Verdigné situé à Avesnes-en-Saosnois, était également présent.
De son côté, Marie-Noëlle Leroi, présidente de l’association culturelle et artistique Art Maine Saosnois, salue une collaboration locale fructueuse, appelée à se concrétiser et à se poursuivre.