|
Mamers. Michel Castel préside la Confrérie des rillettes... |
1
Michel Castel prendra officiellement la présidence de la confrérie fin avril. © Ouest-France
Je suis boucher charcutier retraité, originaire de la Sarthe »,
confie Michel Castel qui sera prochainement intronisé Grand Maistre de la confrérie des chevaliers des rillettes sarthoises.
Lors de notre dernière assemblée générale, Jean-Michel Etienne a décidé d’arrêter sa présidence qu’il a assurée depuis 2011. Sous-directeur jusqu’alors, je prendrai mes fonctions à partir du chapitre de la Confrérie fin avril.
La confrérie des chevaliers des rillettes sarthoises a été créée à Mamers, en 1968 par Pierre Leplumey, journaliste régional. Le nouveau président voit ses fonctions dans la continuité.
J’ai rejoint la confrérie en 2010 et au fil des années, je me suis de plus en plus investi.
Comme chaque année, les confrères préparent actuellement le Concours national des meilleures rillettes. Depuis deux ans, ce concours est ouvert aux restaurateurs à la ferme, aux grandes surfaces et aux industriels de la charcuterie. Il y a aussi un concours de la rillette créative. Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 3 février. La confrérie recrute de nouveaux membres.
Concours national des rillettes, samedi 14 février, ouvert au public de 10 h - 12 h, salle des fêtes. Inscriptions pour les participants : rillettes72€@laposte.net.