|
Mamers. Le restaurant l’Atelier ouvrira seulement aux groupes de 10 personnes et plus... |
1
Les bénévoles se sont retrouvés à L’Atelier pour préparer une nouvelle année. © Le Maine Libre
Le mois dernier, les membres de l’association Passé (Ré) Créatif se sont retrouvés autour de la traditionnelle galette à L’Atelier, le restaurant solidaire, situé, dans le parc du manoir Mardigal.
Le repas du Printemps des Rillettes
Ce moment convivial a également été l’occasion de jeter les premières bases de leur prochaine aventure : la participation à la toute première édition mamertine du Printemps des Rillettes, qui se tiendra en 2026, avec notamment la préparation du repas du dimanche 22 mars.
Marc Llongarriu, président de l’association qui compte aujourd’hui 110 adhérents, a rappelé que la cotisation reste à 13 €, tout en saluant l’engagement des bénévoles. Il a souligné que, malgré un calendrier réduit en 2025, la table solidaire a continué à générer des recettes suffisantes pour offrir de beaux souvenirs aux enfants de la Maison du Belvédère.
Pour mieux organiser l’accueil et concentrer les efforts de l’équipe, L’Atelier recevra désormais uniquement les groupes de 10 personnes et plus.
Une belle exception est toutefois prévue pour la Saint-Valentin, le samedi 14 février. À cette occasion, le restaurant proposera, à midi et le soir, un menu spécial à 20 € par personne. Au programme : cocktail et toasts, mousse de poisson, flan oranais aux rillettes, duo poulet et bœuf au coco accompagné de sa légumière, fromage et dessert, avec boisson. Et pour marquer le coup, chaque Valentin et Valentine repartira avec un cadeau offert par l’Atelier, promet Marc Llongarriu.
Atelier, n° 83 rue de docteur Godard. Réservation : 06 78 08 18 35