|
Mamers. Le chœur diocésain de la Sarthe apprécié... |
Dimanche, le chœur diocésain de l’église catholique en Sarthe s’est produit à l’église Notre-Dame de Mamers devant près de 80 personnes. Un concert placé sous le signe de Noël, mêlant œuvres anciennes et chants plus connus.
Au programme : Ave Maria de Jacques Arcadelt et Pierre-Louis Dietsch, un chant traditionnel polonais, Dans une étable obscure de Michael Praetorius, Puer Natus de Samuel Scheidt… mais aussi Douce nuit de Franz Xavier Gruber, proposé pour que le public puisse se joindre aux choristes et vivre un moment convivial et enrichissant. Le chœur a salué l’accueil chaleureux de la paroisse de Mamers et la beauté de l’église, qui ont contribué à la réussite de ce moment musical.
À l’issue du concert, la commission musique liturgique de l’Église catholique en Sarthe a rappelé qu’elle accueille de nouveaux chanteurs lors de la répétition organisée chaque premier lundi du mois, à 19 h, à la maison Saint-Julien, 26, rue Albert-Maignan au Mans. L’inscription est souhaitée auprès de Jean-Marie Patard à l’adresse : musiqueliturgique@sarthecatholique.fr.
Ce concert était organisé avec le concours des Amis des Orgues de Mamers (AOM). L’association, engagée dans la valorisation du patrimoine religieux comme lieu musical et culturel, recherche des bénévoles. Les personnes intéressées peuvent se rapprocher de l’association ou participer à l’assemblée générale prévue jeudi 22 janvier à 20 h, salle du Cloître, à Mamers.
Contact des AOM : orguesmamers@gmail.com