|
Mamers. Le camping ouvre ce week-end des 23 et 24Â avril 2022... |
1
Corinne Julienne et André Marguet, les nouveaux gestionnaires du camping, accompagnés de Vincent Gomas devant le lodge de six personnes installé en 2021. © Le Maine Libre
De nouveaux gérants, un coin épicerie, un minigolf rénové, un dépôt de pain à l’étude, le camping des Portes du Perche, 39 emplacements, est prêt à ouvrir pour ce week-end des 23 et 24 avril 2022.
Avec le retour des beaux jours, le camping des Portes du Perche commence à enregistrer des réservations et ouvrira ses portes dès ce week-end des 23 et 24 avril 2022. Vincent Gomas, premier adjoint au maire de Mamers, a présenté les deux nouveaux gestionnaires recrutés par la municipalité pour accueillir le public et répondre à ses attentes.
Le gérant arrive de l’Yonne
André Marguet, originaire de Dijon, est déjà en poste depuis une semaine : « Précédemment j’ai travaillé durant 4 ans dans un camping trois étoiles de l’Yonne qui comportait 79 emplacements, pour des raisons personnelles j’ai souhaité changer de région et apporter ainsi mon expérience dans ce domaine. L’installation et la remise en marche du site sont bien avancées grâce à l’aide des services techniques, nous attendons les premiers clients pour ce week-end ».
Rénovation de l’accueil
Il sera secondé par Corinne Julienne qui réside à Thoigné, chargée de logistique et parallèlement réflexologue elle se lance dans une nouvelle aventure en mettant entre parenthèses son activité actuelle : « J’aspirais à vivre une nouvelle expérience, j’ai dans ma jeunesse tenu le stand de boulangerie de mes parents dans un camping de Durtal et j’en ai gardé un bon souvenir. Installée depuis 20 ans dans la région, j’ai à cœur de la faire découvrir aux vacanciers ».
Afin d’améliorer l’accueil du public, la municipalité a procédé à la rénovation complète du local bar et accueil. « Cette année est importante pour le camping, un audit se tiendra mi-mai 2022 pour le renouvellement du label trois étoiles », souligne Vincent Gomas. « Nous mettons tout en œuvre pour maintenir la qualité et préserver l’aspect familial dans un cadre naturel qui caractérise notre structure. Lors de la journée citoyenne, le minigolf qui fait partie des équipements accessibles aux campeurs va être repeint et remis en état ».
Sept lodges en toile
Le coin épicerie ouvert l’année dernière permettra d’acheter les produits de première nécessité et la mise en place d’un dépôt de pain est à l’étude. Le camping dispose de 39 emplacements dont trois bungalows et sept lodges en toile, il est ouvert tous les jours de 9 heures à 12 h 30 et de 15 heures à 19 heures jusqu’à la fin du mois de septembre.