|
Mamers. La cité scolaire accueille des lycéens norvégiens... |
1
Les lycéens mamertins et norvégiens, accompagnés des enseignants, pour une photo souvenir. © Ouest-France
Dans le cadre d’un échange linguistique mis en place en 2023, un groupe de vingt lycéens de seconde et terminale de la cité scolaire de Perseigne, a accueilli lundi, pour une durée d’une semaine, dix-neuf lycéens norvégiens d’un niveau scolaire similaire, de la ville de Levanger, au cœur de la Norvège, avec un hébergement dans des familles.
Sébastien Fournier, proviseur, et François Morazé, professeur de mathématiques de la section européenne, ont accueilli et organisé au self du lycée un pot d’accueil pour les jeunes correspondants norvégiens, accompagnés de leurs enseignants Nona Noestdahl, professeure de français et Stig Hermo, professeur d’éducation physique et sportive.
« Je vous souhaite un bon séjour parmi nous, à la découverte de la langue et de notre cuisine, s’est félicité le proviseur mamertin. N’hésitez pas à échanger avec les professeurs et vos correspondants. »
Au cours de ce séjour, un programme d’activités a été établi, avec des cours en salle pour une immersion linguistique en anglais et français pour les Norvégiens, sans oublier la découverte de la cité scolaire, la visite du Vieux-Mans et du Mont-Saint-Michel.
« Je vais accompagner en mai, nos vingt lycéens en Norvège pour un séjour d’échange linguistiqueÂ
, précise François Morazé.