|
Mamers. L’évêque du Mans rencontre la population... |
1
Mgr Le Saux, le père Le Meur et Axelle de Feraudy au presbytère. © Ouest-France
Pendant plusieurs jours, la semaine dernière, monseigneur Yves Le Saux, évêque du Mans, était présent dans les sept paroisses qui unissent cinquante-deux communes du Saosnois et Nord-Sarthe placées sous les ordres du père Christian Le Meur.
Entouré d’Axelle de Feraudy et Adélaïde Morin, du Pôle communication du diocèse, l’Évêque a rencontré la population au cours de la visite pastorale. « Je suis présent jusqu’à dimanche à Mamers pour la confirmation d’adolescents et adultes ainsi que la bénédiction de l’orgue de l’église Notre-Dame qui est restauré, détaille l’évêque. Cette visite me permet de connaître le territoire du diocèse en rencontrant un maximum de gens, dont des fidèles, des malades et le personnel des hôpitaux, les maires, des enseignants et la population croyante ou non. Je connais ainsi ce que les gens vivent ainsi que la précarité du monde hospitalier. »
Monseigneur Le Saux poursuit : « Je fais un recoupement sur tout ce que j’entends, sur l’addiction des enfants avec les écrans divers, amplifiée par le Covid. Cette visite pastorale me montre la peine vécue, la générosité des gens généreux, la collaboration entre les diverses associations. Ces rencontres sont fraternelles et utiles. »