|
Mamers. Bilan positif pour l’Apel Saint-Thomas... |
1
Laëtitia Roux (à gauche, au premier plan) entourée de l’équipe. © Le Maine Libre
Lundi 29 septembre, dans la salle d’études du collège Saint-Thomas d’Aquin à Mamers, Laëtitia Roux, présidente de l’Association des parents d’élèves (Apel) du groupe scolaire mamertin, a animé l’assemblée générale en présence d’une dizaine de parents, de plusieurs enseignants, ainsi que d’Anaëlle Charpentier, directrice de l’école, et d’Anthony Bourdin, chef d’établissement du collège.
En ouverture, la présidente a rappelé le rôle de l’Apel nationale, invitant les familles à consulter le site www.apel.fr pour suivre l’actualité éducative et accéder à un service d’écoute assuré par des professionnels, comme des psychologues, au 01 46 90 09 60.
Sandrine Boulay, trésorière, a ensuite présenté un bilan financier positif. L’Apel du groupe scolaire se porte bien et continuera à soutenir les sorties et projets pédagogiques. Les manifestations habituelles, telles que la kermesse, les ventes de chocolats, de sapins et d’objets personnalisés, ou encore la participation au marché de Noël, seront reconduites. La présidente a également souligné le succès de la nouveauté de l’année 2024-2025 : la vente de fleurs et de plantes issues d’une pépinière locale.  Le volume important des commandes nous encourage à renouveler l’opération en la lançant plus tôt cette année pour une meilleure organisationÂ
, a-t-elle précisé.
Enfin, le conseil d’administration a accueilli un nouveau membre, Simon Maherault, chaleureusement félicité par l’équipe. Il devient ainsi le deuxième homme à rejoindre le conseil de l’Apel Saint-Thomas d’Aquin.