|
Mamers sollicite l’Europe pour une alimentation saine à l’école... |
1
Ce programme permettra aux établissements et opérateurs agréés de distribuer des produits laitiers, des fruits et légumes aux élèves, tout en bénéficiant d’une aide financière européenne. © Photo d’illustration archives Le Courrier de l’Ouest
Mamers (Sarthe) va adhérer au programme européen « Lait et fruits à l’école ». Ce programme a été adopté à l’unanimité lors du conseil municipal du jeudi 18 décembre 2025.
Le conseil municipal a approuvé à l’unanimité, jeudi 18 décembre, la demande d’agrément au programme européen « Lait et fruits à l’école », sous l’autorité du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Cet agrément, délivré par FranceAgriMer, permettra à la ville d’organiser la fourniture et la distribution de produits éligibles au programme, de mettre en place des actions pédagogiques associées, de répondre aux besoins des établissements scolaires partenaires et de solliciter les aides financières prévues dans le cadre de ce dispositif.
+ LIRE AUSSI Mamers. La ville acquiert le terrain pour le futur centre de secours
Améliorer la qualité du service public
Sandrine Plessix, première adjointe chargée de l’éducation, de la citoyenneté et de la santé, précise :  Ce programme permettra aux établissements et opérateurs agréés de distribuer des produits laitiers, des fruits et légumes aux élèves, tout en bénéficiant d’une aide financière européenne. Ces produits, peu transformés, contribuent à soutenir une alimentation saine chez les jeunes citoyens.Â
Suivant les orientations politiques de la municipalité, cette démarche s’inscrit dans la volonté de rechercher des aides afin de maintenir une gestion budgétaire rigoureuse tout en améliorant la qualité du service public.