|
Mamers en Scène. L’acte 1 victime d’une baisse de régime... |
1
Le premier acte du 4e festival Mamers en Scène s’est déroulé avec un public réduit de 25 %. © Le Maine Libre
Mamers en Scène 2021 se déroulera en trois temps. Le premier, du 21 au 26 septembre 2021, vient de se clore. Avec un bilan mitigé : un quart de son public habituel lui a fait défaut.
La 4e édition du festival Mamers en Scène – Rencontres Théâtrales est un peu particulière cette année. La manifestation dédiée au théâtre se déroule en trois actes en raison des conditions sanitaires. Le premier acte vient de s’achever. Il a eu lieu du 21 au 26 septembre 2021 avec plusieurs spectacles.
« Nous reviendrons plus forts en octobre »
Les élèves des écoles de Mamers, de Saint-Rémy-des-Monts et de Saint-Vincent-des-Prés ont pu assister à la représentation du spectacle « Le long voyage du pingouin vers la jungle » de Jean-Gabriel Nordmann par la compagnie l’Arsenal d’Apparitions. Les enfants de l’accueil de loisirs intercommunal, les résidents de la Dive et de la Diversité ont bénéficié de spectacles d’improvisation par la compagnie Les Passe-Rêves. Les collégiens de Mauboussin ont quant à eux, pu découvrir le spectacle « Molière à la Rue », donné par la Compagnie du Théâtre.
+ Sarthe. Les salariés du groupe Trigano appelés à la grève
Le grand public avait rendez-vous tout au long du week-end. En présence d’Yvon Carpier. L’acteur a en effet accepté d’être le parrain de cette 4e édition du festival. Il est allé à la rencontre des troupes, du public et des organisateurs avec sympathie et bienveillance.
« Nous ne sommes pas surpris »
Malheureusement et comme cela était prévisible, la fréquentation du public a été en dessous des espérances des organisateurs. « Nous ne sommes pas surpris. Les autres festivals organisés à Mamers en septembre ont connu la même situation. On constate une diminution du nombre de spectateurs d’environ 25 %. Mais on reviendra plus fort pour le deuxième acte en octobre 2021 et en 2022 pour un festival plus classique », explique Thibault Guillocher, président du festival de théâtre.
Ce dernier donne rendez-vous les 15, 16 et 17 octobre 2021 pour le deuxième acte du festival. « Ce sera l’occasion de voir une nouvelle fois « Une nuit d’été 1942 » écrit par Sébastien Pichereau. Cette pièce sera donnée en clôture de ce deuxième acte le dimanche après-midi ».
Billetterie pour le deuxième acte au 02 43 97 60 63 ou sur www.mamersenscene.fr