|
Malicorne-sur-Sarthe. Un festival international de la broderie d’art en avril dans la commune... |
1
Les membres actifs de l’association en réunion à la mairie. © Le Maine Libre
L’association des artisans d’art et artistes de Malicorne fête ses dix ans et Dominique Bourneuf son président est pleinement satisfait de l’association et de son fonctionnement.
« C’est grâce à l’harmonie entre les artisans d’art, les bénévoles et Florence Poussin, notre salariée, que nous avons développé nos actions en faveur de l’artisanat à Malicorne, la partie la plus visible de notre travail étant bien sûr le moulin qui est devenu une formidable vitrine sur notre territoire avec des créateurs qui se renouvellent régulièrement et avec les démonstrations apportant un lien nécessaire avec le public pour comprendre le talent et la créativité des artisans locaux. »
En visitant le moulin de Malicorne les amateurs d’artisanat d’art peuvent découvrir une grande diversité de créations allant des poteries utilitaires aux pièces décoratives, en passant par les sculptures, les objets d’art et de magnifiques tableaux à acheter ou à louer.
Michèle Rabard à l’honneur
Pour accompagner ses créateurs, l’association axe ses communications sur les salons et propose régulièrement un événementiel. Pour ses dix ans, afin de mettre à l’honneur Michèle Rabard, qui a exercé son métier auprès des plus grands noms de la haute couture, elle organise un festival international de la broderie d’art.
Pour la première fois en France, les 6 et 7 avril prochains, tout un village se met au service de la broderie d’art avec une quarantaine de brodeuses visible dans une quinzaine de sites, disséminés dans le village et reliés par un petit train.
Une immersion dans le savoir-faire à la française et un rendez-vous à ne pas manquer.