|
Malicorne-sur-Sarthe. Un espace de vie sociale itinérant « Papote et ose »... |
1
Lucas Chevreau, de l’espace de vie sociale, à Malicorne. © Ouest-France
L’espace de vie sociale (EVS) Papote et ose, c’est le nom de cette organisation, née d’une entente entre la Caisse d’allocations familiales (CAF) et la communauté de communes du Val de Sarthe. Elle se réunit tous les quinze jours, le mardi, de 14 h 30 à 20 h, depuis le 7 janvier, à la salle Roger-Mahuet puis au square près de la mairie (aux beaux jours), à Malicorne.
La salle Roger-Mahuet sera bientôt ornée d’une oriflamme à son nom : « Le devis est en cours », affirme Lucas Chevreau, âgé de 30 ans, alternant en Dejeps (Diplôme d’État jeunesse éducation populaire et sportive), qui a organisé toute la faisabilité et la coordination de ce projet de lien itinérant.
« Cette espace, Papote et ose, dans l’ancien local des anciens, est fait pour se rencontrer, discuter, échanger. Tout n’est que convivialité. On peut même jouer avec différents jeux de société mis à disposition, c’est gratuit, et nous offrons du thé ou du café ainsi que des gourmandises », détaille le représentant. Mais aussi des repas pris ou préparés ensemble, un relais d’informations sur les activités du territoire et les services existants ainsi qu’un lieu où des initiatives citoyennes pourront naître et y être accompagnées.
« Je vais mettre en place un atelier cuisine d’ici quelques semaines pour mettre certains plats en avant et découvrir les menus des Dom-Tom et reste du monde », annonce Lucas Chevreau.
Espace de vie sociale (EVS) Papote et ose, à Malicorne : communauté de communes Val de Sarthe. Pour les dates et horaires des autres communes, contact par mail : evs@cc-valdesarthe.fr. Contact. Tél. 06 14 34 44 11.