|
Malicorne-sur-Sarthe. Sept artistes exposent au Musée de la faïence... |
1
Lauréat du prix Terre commune, une des toiles de Bertrand Secret exposée au musée de la faïence de Malicorne. © Ouest-France
Le prix international Terre commune est organisé depuis 2022 par Lieux communs et le Musée de la faïence et de la céramique. Cet échange s’inscrit dans une volonté de promouvoir à la fois la céramique contemporaine et l’échange culturel entre les territoires français et belge.
Cette année, parmi les nombreuses candidatures reçues, sept artistes ont été retenus par un jury professionnel pour cette exposition collective au musée : Noémie Couronné, Kim Détraux, Louise Devin, Rym Esseghaïer, Anna Kovalenko, Charlotte Malphettes et Bertrand Secret.
« Le lauréat 2025, Bertrand Secret bénéficiera après la fermeture du musée, d’une exposition personnelle au Pavillon Fourmarier, à Chaudfontaine, en Belgique, dans le cadre du Festival des 5 Saisons », explique Nathalie Planson, la nouvelle directrice du musée malicornais.
Né en 1982, Bertrand Secret, diplômé des Beaux-Arts de Nantes, déploie depuis une quinzaine d’années un vocabulaire plastique centré sur des figures Weird, une esthétique de l’étrangeté qui bouleverse l’ordre familier du réel.
Jusqu’au dimanche 2 novembre, exposition du mardi au dimanche, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h Ouvert les jours fériés, sauf les lundis.
Contact. https://musee-faience.fr/