|
Malicorne-sur-Sarthe. Présentation d’un carnet de voyage haut en couleur... |
1
Katrin Ehlers a sorti son deuxième « carnet de voyage ». © Ouest-France
Katrin Ehlers, 59 ans, née a Hanovre, vit depuis trente ans en France. Elle adore voyager en van pendant des semaines à travers de nombreux pays, tient le salon Arthé de Malicorne-sur-Sarthe depuis huit ans.
« Depuis trois ans, je voyage l’hiver car par ici, pour moi, il n’y a pas assez d’activité pour le salon », déclare-t-elle.
Le vernissage qui a eu lieu le 15 mai dernier, en présence de nombreux invités, inaugurait son second « carnet de voyage » qui est sous-titré en français et allemand.
« Je suis partie pour le lac de Constance, Venise, la Sicile, la Grèce, l’Albanie, le Monténégro, la Croatie et l’Italie avant de revenir par le lac de Constance afin de boucler la boucle, cela fait 15 000 kilomètres », dit-elle en riant.
L’exposition représente ses nombreux arrêts devant des paysages qui inspirent sa créativité, tantôt au crayon, tantôt à l’aquarelle, mais d’une façon très épurée.
« J’essaie de découvrir d’autres activités artistiques en adéquation avec mes envies et je viens de créer ma première sculpture comme un parfum de mon périple. »
Jusqu’au dimanche 15 juin, l’exposition se tient de 12 h à 18 h, au salon Arthé, 7, place de la République.