|
Malicorne-sur-Sarthe. Maëlys, l’atout com’ de la boutique... |
1
Maëlys restera toute une année avec Florence pour développer la communication. © Le Maine Libre
Depuis quelques jours, Maëlys Barbier, une Mancelle de 20 ans, faisant des études en communication Nantes, à l’ESP (École supérieure de publicité) et préparant un Bachelor 3, est à la boutique des artistes et des métiers d’art de Malicorne.
Elle sera à l’école tous les lundis et le reste de la semaine à la boutique du moulin et une semaine complète à l’école toutes les six semaines. Maëlys se dirige vers la direction artistique et elle « cherchait une alternance en lien avec l’art. La boutique du moulin me paraissait idéale ».
Pour Florence Poussin qui gère la boutique au quotidien « Maëlys est un vrai plus car nous cherchons à développer notre communication et à la remettre au goût du jour. Évidemment depuis sept ans nous sommes connus mais pour répondre à notre clientèle éloignée et mettre en ligne un site de vente avec de nouvelles photos il fallait l’aide de cette passionnée ».
D’autant que Maëlys a plusieurs cordes à son arc puisqu’elle possède également un bac pro de photographies. « On va donc mettre en ligne de nouvelles photos régulièrement et alimenter les réseaux sociaux au fur et à mesure des événements nouveaux ».