|
Malicorne-sur-Sarthe. Les patrons de la Petite Auberge voudraient bien passer la main... |
1
Mario, Dominique et Loïc, associés depuis 35 ans, voudraient bien passer la main. © Le Maine Libre
Véritable institution à Malicorne, le restaurant La Petite Auberge, est tenu par les trois mêmes associés depuis 35 ans. Âgés de 60 à 66 ans, le trio aimerait passer la main.
Tout se passe bien dans le restaurant de la Cité des potiers mais les trois jeunes garçons qui ont racheté La Petite Auberge en 1989 ont « un peu vieilli » affirment-ils.
Il y a vraiment une âme dans cette Cité des Potiers »
Dominique Bourneuf
Pour les trois associés, Dominique, Loïc et Mario, âgés de 60 à 66 ans aujourd’hui et installés depuis 35 ans « il va bientôt falloir penser à transmettre ce bel endroit avec la terrasse qui domine la Sarthe et une magnifique cheminée du XIIIe ».
Dominique Bourneuf l’affirme « tant que nous avons la santé nous continuons de travailler, pour autant nous sommes ouverts à toutes propositions. Le futur repreneur trouvera un établissement aux normes et pourra reprendre une équipe d’apprentis en salle et cuisine au complet ».
Ils aimeraient tous les trois que cela reste un lieu de restauration, une crêperie aurait aussi toute sa place. Mais comme il est tout à fait possible de faire quelques chambres pourquoi pas un gîte de réception et chambres d’hôtes.
80 000 € le fonds de commerce
L’emplacement est exceptionnel avec la vue unique sur la Sarthe et les moulins et ils soulignent « pour faciliter la vente du fonds de commerce nous le vendons 80 000 € ce qui équivaut quasiment au prix du matériel et les murs peuvent également être achetés ».
Réputée pour sa cuisine et sa terrasse La Petite Auberge cache derrière sa jolie façade quatre salles pouvant accueillir près de 80 personnes.
Rencontrés dans la Sarthe
Dominique, Loïc et Mario ont travaillé dans de grands établissements en France et à l’étranger avant de se rencontrer dans la Sarthe au château de Dissay-sous-Courcillon et après une année à travailler ensemble, ils ont décidé de tenter l’aventure en cherchant un restaurant. Après une tentative d’achat infructueuse de l’Hôtel de Bretagne à Sillé-le-Guillaume, ils ont jeté leur dévolu sur le sud Sarthe et ne le regrettent pas.
« Nous sommes ravis d’être installés à Malicorne, il y a vraiment une âme dans cette Cité des Potiers avec l’artisanat d’art qui est le poumon du village et travailler ici dans un tel cadre de vie est vraiment agréable et toujours motivant mais l’âge… ».