|
Malicorne-sur-Sarthe. Les Journées du patrimoine se préparent... |
1
Lors de l’atelier de jeudi avec les animateurs. © Le Maine Libre
Pour son projet d’animation des Journées européennes du patrimoine, le Musée de la faïence et de la céramique de Malicorne propose au public de participer à la création de masques en céramique. Ces masques accompagneront le public dans la visite « A la recherche du décor » qui sera proposée à l’occasion des JEP 2021.
Pour la réalisation de ces masques un partenariat a été créé avec l’artiste Aydé Rouvière, résidente aux Esquisses – atelier de créateurs. L’artiste plasticienne anime deux ateliers, un s’est déroulé jeudi dernier pour le modelage et le travail de l’argile avec la participation de l’ALSH communautaire de Louplande et la présence d’Audrey, médiatrice chargée des actions CAT. Il s’agissait pour certains de découvrir la terre et pour tous de travailler sur des plaques au départ et de décorer les masques avec les engobes.
Le second atelier est prévu le mercredi 25 août à 15 heures. Il proposera aux enfants et adultes qui le souhaitent de décorer les masques à l’engobe. Atelier gratuit.
Contact : Musée de la faïence et de la céramique, rue Victor-Hugo, Malicorne. Tél. 02-43-48-16-31. Ou www.musee-faience.fr