|
Malicorne-sur-Sarthe. Les commerçants de la gare inquiets... |
1
Sous le sourire, une réelle inquiétude. © Le Maine Libre
Les travaux entrepris rue Bernard-Palissy à Malicorne-sur-Sarthe, bien que nécessaires, bloquent la rue par intermittence.
La société responsable des travaux fait le maximum pour libérer au moins un passage le week-end. Autrement, les clients sont obligés d’emprunter une longue déviation en voiture. Pour les livreurs en camion, c’est encore pire puisqu’ils doivent passer par Mézeray.
Une baisse du chiffre d’affaires
Les commerçants de la gare, un des points forts de la commune avec le restaurant Mac’Licorne, Floriane Coiffure, les Fleuristes de la gare, les Pizzas automatiques, la laverie et bien sûr le Utile, ont vu leurs chiffres d’affaires baisser depuis quelque temps.
Comme les travaux, commencés avec un peu de retard, sont prévus jusqu’à fin juillet, les commerçants commencent à s’inquiéter.
Effectivement, la déviation est compliquée pour les VL : rue Jean-Loiseau, il faut prendre à gauche sur la rue Gino-Rossi, puis la rue Emile-Tessier, avant de retrouver la rue Bernard-Palissy. Pour les piétons, c’est plus simple, mais les travaux n’en sont pas moins impressionnants.
Aussi, de grandes barrières ont été installées pour indiquer le parcours pour les VL tout en incitant à la prudence, notamment au niveau de la rue Emile-Tessier où le stationnement est toujours autorisé. Les commerçants espèrent que pendant ce long laps de temps ils ne seront pas oubliés, notamment pour le fleuriste le jour de la fête des Mères.