|
Malicorne-sur-Sarthe. Les chemins en couleurs ce week-end... |
1
Les bénévoles ont installé les panneaux de l’événement dans le bourg pour guider les visiteurs attendus nombreux. © Ouest-France
Le rendez-vous artistique malicornais revient pour une 17e édition transformant le bourg en une sorte de galerie à ciel ouvert samedi et dimanche. Une soixantaine d’artistes de différents horizons participent : peintres, sculpteurs, photographes, artisans d’art…
Avec une invitée d’honneur : Brenda Hoffman, photographe parisienne. Elle fera découvrir son travail basé sur des techniques anciennes avec des séances gratuites au niveau de la rue Gambetta.
« Il y aura aussi deux autres moments avec deux concerts, invite Bettina Pell, l’une des organisatrices. Celui de la fanfare Mouv’N’Brass samedi, à 18 h 30, dans le square de la mairie, puis de l’ensemble à cordes de La Flèche puis dimanche, à 15 h, sur le parvis de l’église. »
L’événement organisé par l’association Malic’art se visite à pied mais aussi en calèche ou en petit train, deux modes de transports mis à disposition gratuitement. L’offre de restauration sera également riche, avec les commerces de bouche locaux qui restent ouverts.
Les deux écoles du village, celle publique et celle privée, participent également à leur façon avec une exposition sur le thème de la gourmandise dans la cantine scolaire.
Ce samedi, de 14 h à 18 h, et ce dimanche, de 10 h à 18 h. Accès libre.