|
Malicorne-sur-Sarthe. Le stade municipal porte le nom d’Alain Davaze... |
1
Amélie sa fille a découvert la plaque, très émue. © Le Maine Libre
En fin d’année, la famille d’Alain Davaze, sa fille Amélie notamment et ses amis étaient réunis pour enfin dévoiler la plaque commémorative donnant le nom de l’ancien maire au stade municipal.
Alain Davaze a été maire et conseiller municipal de Malicorne de 1989 à 2008 « exerçant avec dévouement ses fonctions. Il a marqué d’une empreinte indélébile notre commune », a souligné la maire Carole Roger.
Passionné de sport et de football
Il était toujours disposé à intervenir là où il distinguait un besoin, une nécessité « avec son sens inné de l’intérêt ». Passionné de sport et de football en particulier, il a longtemps joué et a ensuite arbitré tout en participant à l’encadrement des jeunes. « Alain Davaze est un symbole d’engagement, de dynamisme, s’enflammant pour des sujets divers et variés avec sa personnalité, son franc-parler et son esprit de contradiction mais toujours avec dévouement, engagement et détermination ».
À Arnage, dont il était originaire, il s’était beaucoup investi dans la défense des riverains du site de Seveso-Butagaz et a œuvré à la réussite des travaux du plan de prévention des risques technologiques (PPRT). Il a servi avec sincérité d’Arnage à Malicorne avec une énergie qui forçait l’admiration.
La pose de cette plaque « a pris un peu de temps mais il nous fallait le temps de travailler sur le gros projet qu’est la construction des vestiaires sportifs pour lesquels nous venons de poser la première pierre », a souligné Carole Roger.