|
Malicorne-sur-Sarthe. Le Fleuriste de la Gare champion de l’écologie... |
1
Kévin Grudé, de la boutique Le Fleuriste de la Gare, a été récompensé pour ses actions environnementales. © Ouest-France
Kévin Grudé, le fleuriste de la gare, qui est d’ailleurs le nom de sa boutique, a été récompensé du prix éco-défis 2024/2025, pour avoir mené trois actions en faveur de l’environnement : le tri des déchets, l’installation d’un bac de recyclage des piles usagées et la revalorisation de ses produits. « L’année dernière, après les rameaux, tous les chrysanthèmes en fin de vie ont été distribués aléatoirement et gratuitement au cimetière du village », précise le fleuriste.
Un diplôme et un trophée, désormais exposés dans la boutique, lui ont été apportés le 3 avril par un représentant du club Eco-défis Pays de la Loire, car le fleuriste n’avait pu se rendre à la remise des prix officielle, en 2024.
« L’année prochaine, je vais postuler à nouveau avec deux actions supplémentaires : un changement complet des ampoules, même si je suis majoritairement en leds, plus un détecteur de mouvements dans les pièces où nous ne faisons que passer », annonce Kévin Grudé.
Pour rappel, l’accès aux boutiques de la gare est balisé lors des travaux qui y ont lieu, mais la rue n’est pas encore interdite à la circulation.