|
Malicorne-sur-Sarthe. La fête bio a évité les gouttes... |
1
Daniel a passionné les visiteurs avec ses outils anciens. © Le Maine Libre
La fête bio organisée par l’Apem (Association pour la protection de l’environnement) sur les terrains bordant le chemin de l’Ille, entre la route de Villaines-sous-Malicorne et celle de Courcelles a connu son succès habituel. Elle a évité les gouttes avec juste une petite averse, un grand soulagement pour toute l’équipe « car c’est un long travail de préparation ».
Tout au long de la journée les animations ont été nombreuses avec 71 exposants, marché et restauration bio, concerts, balade à poney, jeux en bois, présentation d’une meute de chiens avec cavaliers et cors de chasse (rallie Néron de Saint-Germain-d’Arcé).
La danse était aussi à l’honneur avec le groupe Clin d’œil d’Arthezé qui s’est produit au moment du déjeuner (végétarien ou bio).
Le tout était encadré par deux conférences de la Chambre d’agriculture arbre 72 avec Romain Assirati et Claire Faivet puis une troisième conférence herboriste.
On trouvait de nombreux stands sur le bien-être, une exposition de voitures électriques, des démonstrations avec du matériel ancien, des ateliers de fabrication artisanale, débardage de grumes, démonstration de robot de débroussaillage et de broyeur de bois, une forge mais aussi des fruits bios, du pain fabriqué localement.