|
Malicorne-sur-Sarthe. La commune promeut le don d’organes... |
1
Élus, conseillers municipaux juniors et employés communaux ont planté un arbre au Pré Maubert. © Le Maine Libre
En présence de Frédéric, transplanté du foie, de Sylvie Breton présidente de l’Adot 72 (Association pour le don d’organes et de tissus humains) et de Virginie Radé, coordinatrice des dons d’organes à l’hôpital du Mans, un arbre a été planté au Pré Maubert, près de la Sarthe. Il s’agit de marquer le fait que Malicorne-sur-Sarthe est devenu le deuxième village sarthois ambassadeur des dons d’organes, après Saint-Ouen-en-Champagne.
Les principaux intéressés ont souligné avec force « l’importance pour ceux qui souhaiteraient faire ces dons d’en parler car très souvent les familles refusent ».
« Et quelle que soit votre décision parlez-en avec vos proches. Cinq à sept vies peuvent être sauvées par le don d’une seule personne. » L’arbre planté est un érable cryptant king (rouge) et une plaque sera apposée sur son tronc.
Joué-en-Charnie sera la prochaine commune sarthoise à se lancer dans la promotion des dons d’organes qui « sont primordiaux pour tous ceux qui souffrent ». En début de matinée les élus et le CMJ (conseil municipal des jeunes) avaient également planté 12 arbres au camping du Port Sainte-Marie et deux sur la voie verte.