|
Malicorne-sur-Sarthe. La broderie d’art mise à l’honneur en avril... |
1
L’association des artisans d’art et artistes de Malicorne fête ses dix ans. © . Association 4A Malicorne
L’événement
L’association des artisans d’art et artistes (les 4A) de Malicorne fête ses dix ans cette année. Pour l’occasion, l’association met à l’honneur Michèle Rabard, brodeuse émérite, habitant tout près de Malicorne, qui a exercé son métier auprès des grands noms de la haute couture. Les 4A vont organiser les Journées européennes des métiers d’art, un festival international de la broderie d’art, prévu du 2 au 7 avril.
Dans ce cadre, et pour la première fois en France, les 6 et 7 avril, tout un village se mettra au service de la broderie d’art.
Au dédale des rues, une quarantaine de brodeuses d’art offriront aux visiteurs l’excellence de la broderie aujourd’hui en France.
Ce sera un moment unique pour le public qui va découvrir les différents ateliers de broderie. Les artisans d’art, le musée de la céramique et les Malicornais ouvriront leurs portes pour accueillir les brodeuses d’art. Quinze sites à découvrir au gré d’un petit train pour sillonner le village.
Le moulin, une vitrine incontournable
« C’est grâce à l’harmonie entre les artisans d’art, les bénévoles et Florence Poussin, notre salariée, que nous avons développé nos actions en faveur de l’artisanat d’art à Malicorne, se félicite Dominique Bourneuf, le président. La partie la plus visible de notre travail reste le moulin qui est devenu une formidable vitrine sur notre territoire avec des créateurs qui se renouvellent régulièrement. Les démonstrations apportent un lien nécessaire au public pour comprendre le talent et la créativité des artisans locaux. »