|
Malicorne-sur-Sarthe. L’Atelier Vézanne séduit en haut lieu... |
1
Clélia Chotard (au centre) a reçu la visite de Stéphane Bern et Brigitte Macron au Salon international du patrimoine culturel. © Atelier Vézanne
Lors de sa quatrième participation au Salon international du patrimoine culturel qui s’est déroulé du 23 au 26 octobre au carrousel du Louvre, Clélia Chotard, fondatrice de l’Atelier Vézanne à Malicorne-sur-Sarthe, a eu l’honneur de recevoir sur son stand deux visiteurs de marque, Brigitte Macron et Stéphane Bern.
La créatrice précise : « Alors que je présentais mes créations à de nombreux visiteurs dès le premier jour du salon, Stéphane Bern a été intrigué par les bijoux exposés et les assiettes découpées ». Touchés par la démarche à la fois artistique et artisanale de Clélia, ils ont pris le temps de s’intéresser au concept et d’échanger avec elle.
L’Atelier Vézanne rend hommage au patrimoine faïencier français en sublimant les morceaux de faïences choisis en bijoux uniques, fabriqués entièrement à la main et plaqués à l’or fin. Stéphane Bern est reparti avec une paire de boutons de manchettes, tandis que Brigitte Macron a choisi un collier fabriqué à partir d’un extrait d’une faïence du XIXe siècle.
Ancienne décoratrice sur faïence à Malicorne, Clélia a fondé son atelier il y a plus de quatre ans.
Elle y organise des portes ouvertes les dimanches 16 et 30 novembre de 14 h 30 à 17 h 30. Contact : 06 77 11 78 70.