|
Malicorne-sur-Sarthe. L’accès rue Palissy rendu aux riverains.... |
1
L’accès rue Palissy est de nouveau ouvert aux riverains. © Ouest-France
Vendredi, la rue Palissy à Malicorne-sur-Sarthe a été réouverte aux riverains après de longues semaines de travaux, bien nécessaires, pour la réfection des différents réseaux.
Cette zone est désormais accessible aux piétons, cyclistes, voitures et notamment les véhicules de secours des pompiers Malicornais, dont la caserne se situe au bout de cette sortie. La rue est d’ailleurs désormais pourvue d’un ralentisseur, placé au niveau de la laverie automobile.
« Le magasin a subi une perte de chiffre d’affaires d’environ 15 % par rapport à l’année 2024 malgré les panneaux mis en place avec la déviation », explique Frédéric Despeaux, responsable du magasin Utile. Sur les réseaux sociaux, les habitants et les commerçants qui subissaient la déviation mise en place par la mairie sont soulagés que cette voie permette d’assainir le flux de véhicules motorisés devant chez eux.
Interrogés, les commerçants du centre commercial n’ont pas eu de recul important sur leur chiffre d’affaires durant cette période.
« Mes rendez-vous ont tous été honorés », relate Floriane, coiffeuse. Et pour Kévin, fleuriste, ses « clients ont répondu présent ». Seuls Romain et Sony, qui tiennent un fast-food ont déclaré avoir « moins de monde le mercredi midi ».