|
Malicorne-sur-Sarthe. Gros succès de la 20e fête bio... |
1
La bataille a été parfois rude entre les Chevaliers de la Cavalerie des Mésangères. © Le Maine Libre
La 20e fête bio organisée par l’Apem (Association pour la protection de l’environnement de Malicorne) a connu un gros dimanche toute la journée sous un soleil de plomb.
Placée cette année sur le thème du cheval, La Cavalerie de Mésangères de Jean-Yves Lunet, centre équestre de Mézeray, a été présente sur le terrain toute la journée avec l’après-midi des joutes et des batailles entre Chevaliers qui ont passionné le public.
La fête proposait également quelque 70 stands très variés avec un marché bio, des initiations a diverses techniques de relaxation, un salon du bien-être, des conférences avec Certipaq Bio alimentation, un historique sur les ondes magnétiques et le courant vagabond, une conférence sur l’accélération du cycle de l’eau.
Le midi, le repas végétarien, ou non, mais bio, était accompagné par Manu Benoist accompagné de ses deux acolytes, « Le Bouffon et ses clochettes », un florilège de 25 ans de chansons françaises et pour terminer un spectacle Toi féminin essentiel « A nos grands-mères ».
Toute la journée, dans les stands, on pouvait trouver différents légumes et fruits bio, des rillettes de poule qui attiraient la curiosité des gens. Le glacier et le crêpier avaient du mal à suivre la demande au vu de la file de gourmands qui patientaient devant les stands, la mini-ferme et les jeux attirants les enfants et les grands les voitures électriques présentées suscitaient, elles, la curiosité.