|
Malicorne-sur-Sarthe. Dimanche, fête de la voie verte... |
1
Les élus du secteur autour de Véronique Rivron. © Le Maine Libre
Quelques mois après son inauguration, la nouvelle voie verte reliant La Suze à La Flèche rencontre un gros succès auprès des usagers quotidiens et des touristes.
Cet aménagement réalisé par le conseil départemental en partenariat avec les communautés de communes du Val de Sarthe et du Pays Fléchois, a enrichi l’offre de mobilité douce en Sarthe. Pour célébrer ce tracé apprécié par les promeneurs tout comme la Semaine européenne de la mobilité, une journée festive est organisée le dimanche 21 septembre, à l’occasion des Fêtes des voies vertes.
Troisième édition de la fête de la voie verte
Le Département organise, avec le Val de Sarthe et le Pays fléchois, une journée festive et touristique pour découvrir et promouvoir la voie verte ainsi que les activités touristiques et culturelles qui la jalonnent.
Les festivités débuteront à 14 h à Malicorne au niveau de l’ancienne gare avec des départs jusqu’à 18 h et quatre itinéraires sont proposés : deux boucles de 26 et 17 km permettant de découvrir le Val de Sarthe et le Pays Fléchois sur voies vertes et routes et deux allers et retour de 13 et 8 km pour les familles, uniquement sur la voie verte.
Tout au long du parcours, diverses animations sont prévues sur trois sites, les anciennes gares de Malicorne et de Villaines et au Domaine des Mésangères à Mézeray. L’événement est entièrement gratuit et ouvert à tous. Il est possible de pique-niquer à partir de 12 h et de se restaurer dans les restaurants proches des trois sites.
Infos : www.sarthe.fr.