|
Malicorne-sur-Sarthe. Dimanche, c’est la 20e fête bio... |
1
Une partie des organisateurs avec Henry Joli, sur le terrain de l’Isle. © Le Maine Libre
Pour la deuxième année, la fête de bio se déroulera sur un vaste terrain route de l’Isle (entre la route de Villaines et la petite route de Courcelles) et cette fois, « c’est promis le signalement sera à la hauteur dans Malicorne et aux entrées pour que les gens ne tournent pas en rond sans trouver », assurent les organisateurs.
Quelque 70 exposants seront présents à partir de 9 h 30. Il y aura un marché bio, une mini-ferme, des promenades à poney, de nombreux ateliers de fabrication artisanale, des artisans locaux.
Plusieurs conférences
Bien sûr il y aura les traditionnelles conférences avec cette année Anaïs Bruhier de l’Organisme certificateur alimentation Bio à 10 h 30, ainsi que des rencontres impromptues et des dialogues tout au long de la matinée avec des éleveurs de cinq départements, Catherine Gouhier, Olivier Ranchy, de la chambre d’agriculture de la Sarthe, et Nathalie Barde, journaliste de l’Avenir Agricole.
À 14 h, un historique sur les ondes magnétiques sera proposé et à 15 h 30, ce sera une conférence sur l’accélération du cycle de l’eau, la gouvernance, la qualité de l’eau en Sarthe avec Marie Mézière Fortin.
Pour se divertir
Jean-Yves Lunet, de la Cavalerie des Mésangères de Mézeray, présentera un spectacle à 14 h avec une dizaine de chevaux.
Pendant le repas, de 12 h à 13 h 30, Manu Benoist accompagné de ses deux acolytes « Le Bouffon et ses clochettes » proposera un florilège de 25 ans de chansons françaises. Et à 17 h, place au spectacle « À nos grands-mères ».
Il y aura également de nombreux stands pour le bien-être et une exposition de voitures électriques.
Entrée gratuite.