|
Malicorne-sur-Sarthe. Concert inédit de musique nordique... |
1
Katrin aime découvrir des talents hors des sentiers battus. © Le Maine Libre
Le Salon Arthé à Malicorne propose mardi 13 août à 18 heures, un apéro concert sortant de l’ordinaire avec une musique nordique que le public de la région connaît peu.
En effet Katrin Ehlers a invité dans ses jardins malicornais Aleksey Grigorchuk, artiste de rue qui joue d’un instrument nordique ancien, le nyckelharpa.
C’est après un accident de ski provoquant une longue immobilisation qu’Aleksev a commencé à écrire ses propres chansons pour agrandir son répertoire composé de musique folklorique des peuples d’Europe du Nord.
Chacun pourra ainsi découvrir des chansons caréliennes, finlandaises, suédoises, irlandaises, écossaises et des mélodies celtiques. Et bien sûr le nyckelharpa, instrument à corde frottées, dont la tradition remonte au XIIe siècle, « qui a également été vu dans une fresque d’église le représentant joué par des anges », venant de Suède et plus précisément d’Uppland au nord de Stockholm. « Il est très rare maintenant mais toujours magique ».
Katrin accueillera le public avec un apéritif de bienvenue pour ce concert et pour tous ceux qui le souhaitent il sera possible de dîner sur place en réservant, le plus tôt possible, au 02 43 96 19 56.