|
Malicorne-sur-Sarthe. 252Â interventions pour les pompiers... |
1
Freddy Lhumeau a reçu la médaille d’argent pour 20 ans de service. © Le Maine Libre
Les sapeurs-pompiers de Malicorne-sur-Sarthe ont fêté la Sainte-Barbe samedi, en présence des élus et du colonel Gras du Sdis.
Tout a commencé au square Leclerc avec la remise de la médaille d’argent pour 20 ans de service au sergent Freddy Lhumeau, pour qui c’était la dernière Sainte-Barbe puisqu’il a décidé d’arrêter son engagement.
Au centre de secours, après une balade sur la voie verte pour les élus, Le chef de centre Denis Chérouvrier annonçait que l’année avait été remplie avec 252 interventions qui se résume en 176 sauvetages à personnes, 44 accidents de la voie publique, 24 incendies et huit interventions diverses, le tout avec le personnel de Mézeray « qui vient compléter nos gardes et nos engins pour assurer nos départs », car en Unité territoriale avec Malicorne.
Cette année Randy Rabot, passé par les JSP, a rejoint le groupe et Clémence Leguy va bientôt commencer sa formation.
Fin de carrière après 32 ans pour Christophe Lourdelle
Les sapeurs-pompiers continuent bien sûr de se former : Marion, Mathis, Damien et Romain ont tous les quatre reçu le diplôme de Suap PPBE ; Maxime celui de COD2 ; Frédéric opérateur caisson 1re semaine ; Victor opérateur caisson ; Théo, Olivia et Olivier CE ; Randy a, quant à lui, reçu le brevet, diplôme du JSP.
À noter que le lieutenant Christophe Lourdelle, après 32 ans et 10 mois, a décidé de mettre fin à sa carrière pour raisons personnelles.