|
Malgré l’espoir d’un repreneur, la charcuterie Ruel définitivement fermée... |
1
Lancée en 1999, l’entreprise Ruel ferme ses portes en 2025. © Le Maine Libre
Mercredi 23 juillet 2025, la charcuterie Ruel, située à Bonnétable (Sarthe) a fermé définitivement ses portes. Aucun repreneur ne s’est manifesté lors de l’audience au tribunal des activités économiques du Mans.
L’espoir a finalement été de courte durée. Après une journée de délibéré, le tribunal des activités économiques du Mans a acté, mercredi 23 juillet 2025, la fin de l’activité de la charcuterie Ruel située à Bonnétable.
Placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité depuis le 17 juin 2025, l’entreprise était restée ouverte et poursuivait son activité sous la supervision d’un mandataire. Il était en charge de tenter de retrouver un repreneur.
Les salariés accompagnés
Faute de reprise malgré des signes d’intérêts
comme indiqué par Christian Bagnaud, le président du tribunal des activités économiques, la charcuterie est désormais fermée. La quarantaine de salariés seront accompagnés et protégés par la procédure
ajoute le président. L’ensemble du matériel sera également vendu.
+ Incendie de la charcuterie Ruel : son patron sera jugé en 2026
Une page se tourne donc du côté de Bonnétable, où ce site agroalimentaire avait été créé et installé en 1999. Pour rappel, au cours des deux dernières années, l’entreprise avait été victime d’un cambriolage et d’un incendie, pour lequel le patron de cette charcuterie, Bruno Ruel, doit être jugé. Il est soupçonné de l’avoir provoqué. L’audience est prévu le 12 octobre 2026.