|
Malaise mortel dans un magasin en centre-ville du Mans : « Il s’est effondré d’un seul coup  »... |
1
Le client d’un magasin en centre-ville du Mans a été victime d’un malaise, dans la matinée de ce mercredi 12 novembre 2025. Il est décédé sur place malgré l’arrivée rapide des secours. © Ouest-France
Victime d’un malaise cardiaque, un homme est décédé dans la matinée de ce mercredi 12 novembre 2025, à la biocoop Le Fenouil, rue Gambetta au Mans (Sarthe).
En fin de matinée de ce mercredi 12 novembre 2025, des policiers interdisaient l’entrée du magasin de produits bios Le Fenouil, en haut de la rue Gambetta au Mans. Tout près de la place de la République. Devant eux, une ambulance du Samu, une autre des pompiers et un véhicule de secours médical étaient stationnés le long de la devanture de la biocoop.
Un homme d’une soixantaine d’années
« Un homme a fait un malaise. Il s’est effondré d’un seul coup devant les caisses alors qu’il attendait pour payer, expliquent des clients sortant du magasin. Il est âgé d’une soixantaine d’années. »
Le personnel du magasin a commencé par effectuer un massage cardiaque avant d’appeler les secours.Â
Ces derniers « sont arrivés très vite », précise un membre de l’équipe. Malheureusement, la victime n’a pas pu être sauvée. Elle est décédée sur place.
Ce client était un fidèle du magasin.
Une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel de la biocoop.Â