|
Maisons fissurées : l’état de catastrophe naturelle reconnu pour deux nouvelles communes en Sarthe... |
1
Dans ces deux communes, les propriétaires disposent d’un délai de 30 jours pour déclarer leur sinistre auprès de leur assureur. © Archives Le Maine Libre
Deux communes sarthoises, La Flèche et Chahaignes, viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle en raison de la sécheresse en 2022. L’arrêté est paru au Journal officiel le jeudi 14 septembre 2023.
Deux communes sarthoises viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle au titre du phénomène de sécheresse – réhydratation des sols : La Flèche pour la période du 1er avril au 30 septembre 2022, et Chahaignes du 1er avril au 30 juin de la même année. L’arrêté est paru au Journal officiel en date du 14 septembre 2023.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les propriétaires qui estiment avoir subi des dommages dans leur habitation liés à ce phénomène ont 30 jours à compter de la date de publication de l’arrêt pour déclarer un sinistre auprès de leur assureur. La Ville de La Flèche rappelle que  vous avez la possibilité de vous faire assister par un expert d’assuré de votre choixÂ
, et précise qu’ aucune démarche n’est à réaliser auprès des services de la Ville ».
Il est également possible de vous rapprocher de l’association Urgence maisons fissurées de la Sarthe, contact@asso-urgmf.fr.