|
Maisons fissurées en Sarthe : plusieurs élus annoncent une manifestation ce vendredi 20 octobre... |
1
Les maires des communes sarthoises concernées par les maisons fissurées sont invités à manifester ce vendredi 20 octobre 2023, au Mans. © Ouest-France
Estimant ne pas être écoutés par l’État et pour défendre les sinistrés, les maires des communes sarthoises concernées par les maisons fissurées manifesteront devant la préfecture du Mans vendredi 20 octobre 2023.
Xavier Jamois, maire de Dollon, et président de l’Association des communes de la Sarthe pour les victimes retrait gonflement des argiles, appelle les maires sarthois à manifester leur mécontentement ce vendredi 20 octobre 2023, à 14 h, devant la préfecture de la Sarthe.
« Les victimes, nombreuses, sont sans réponse depuis 2017 »
Après les dernières reconnaissances par l’État des catastrophes naturelles sécheresse maisons fissurées, des élus sarthois ont le sentiment de « n’avoir aucune écoute et de travailler dans le vide ». Alors que « les victimes, nombreuses, sont sans réponse depuis 2017 ».
N’ayant pas été invitée à participer à la manifestation, l’Association urgence maisons fissurées (AUMF72) « n’appelle pas officiellement ses membres à y participer ».