|
Maisons fissurées en Sarthe : nouvelle réunion d’information organisée lundi 23 octobre... |
1
Des communes toujours exclues de l’état de catastrophe naturelle pour 2022. © Archives Ouest-France
Les communes sarthoises Athezé, Duneau, Nuillé-le-Jalais, Pezé-le-Robert et Saint-Marceau ne sont pas reconnues dans le périmètre de catastrophe naturelle pour l’année 2022.
L’association Urgence maisons fissurées en Sarthe poursuit ses doléances pour une meilleure reconnaissance des situations de certaines communes qui ne sont pas reconnues dans le périmètre de catastrophe naturelle.
Dans un arrêté préfectoral du 19 septembre 2023, l’État reconnaît deux nouvelles communes sinistrées pour l’année 2022 : Arçonnay et Luché-Pringé. Les habitants peuvent donc, dans un délai de 30 jours, contacter leur assurance.
Nouvelle réunion
L’association demande une reconnaissance plus large pour l’année 2022 et parle même d’un  traitement inhumain réservé aux sinistrés de la SartheÂ
. Car ce même arrêté écarte Arthezé, Duneau, Nuillé-le-Jalais, Pezé-le-Robert et Saint-Marceau pour cette année de sécheresse.
Lire aussi : Maisons fissurées en Sarthe : des manifestants se réunissent devant la préfecture
L’association invite donc les maires à la contacter elle, ou la nouvelle association des Communes sarthoises victimes des retraits gonflements des argiles située à Dollon. Les sinistrés des communes peuvent, eux, rejoindre la procédure de recours collectif auprès du tribunal administratif de Nantes.
Une réunion d’information est proposée ce lundi 23 octobre 2023, à 19 h 30, à la salle Henri-Barbin, 31, boulevard Jean-Jacques-Rousseau au Mans.