|
Maisons fissurées en Sarthe : L’état de catastrophe naturelle reconnu à La Flèche et Chahaignes... |
1
La Flèche et Chahaignes s’ajoutent à la liste des communes où l’état de catastrophe naturelle a été reconnu. © Archives Ouest-France
Ce jeudi 14 septembre 2023, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour deux nouvelles communes sarthoises en 2022. Les personnes touchées disposent d’un peu moins d’un mois pour déclarer leur sinistre à leur compagnie d’assurances.
Jeudi 14 septembre 2023, l’État a reconnu l’état de catastrophe naturelle pour deux nouvelles communes sarthoises, touchées par le phénomène des maisons fissurées.
Après Aubigné-Racan, Bazouges Cré-sur-Loir, Loir-en-Vallée, Luceau, Montval-sur-Loir, Nogent-le-Bernard, Valennes et Savigné-sous-le-Lude, le 8 septembre dernier, c’est au tour de La Flèche et Chahaignes d’obtenir cette reconnaissance, publiée au Journal officiel. Celle-ci est limitée dans un laps de temps bien précis, l’année dernière : du 1er avril 2022 au 30 juin 2022 pour Chahaignes et du 1er avril 2022 au 30 septembre 2022 pour La Flèche.
Les personnes sinistrées de ces communes disposent d’un délai de trente jours à compter de la date de parution de l’arrêté au Journal officiel pour déclarer leur sinistre à leur compagnie d’assurances.