|
Maison en flammes à Aigné dans la Sarthe : « le feu est parti du garage »... |
1
Le feu est parti du garage. Un incendie s’est produit ce vendredi 13 septembre 2024 dans une maison à Aigné, au nord du Mans dans la Sarthe. © Ouest-France
Une maison a pris feu, ce vendredi 13 septembre 2024 à Aigné, au nord du Mans (Sarthe). Quinze pompiers ont déployé trois lances pour lutter contre l’incendie.
Il était 16 h 56, ce vendredi 13 septembre 2024, quand les pompiers de la Sarthe ont reçu un appel les alertant d’un feu d’habitation. Celui-ci est survenu rue de Maquère à Aigné, au nord du Mans.  Se sont rendus sur place quinze pompiers du centre de secours Degré du Mans, à bord de quatre engins.
Les pompiers ont déployé trois lances pour venir à bout des flammes.
Le sinistre n’a fait aucun blessé. « Les occupants des lieux sont sortis avant notre arrivée », explique le lieutenant Brazille, commandant les opérations de secours. En l’occurrence, il s’agit d’un couple. Les dégâts sont importants : la toiture est brûlée et le garage attenant à la maison s’est effondré.
Thèse accidentelle privilégiée
« Le feu est parti du garage où il y avait du matériel électroménager ainsi qu’une voiture. On ne connaît pas encore précisément l’origine de l’incendie », poursuit le lieutenant Brazille. « C’est un problème électrique », nous confie l’occupant des lieux.
Dans tous les cas, « la thèse accidentelle est privilégiée », précise un officier de gendarmerie.