|
Maine Saosnois. Une plateforme de stockage en cartonnerie s’implante à Mamers... |
1
La société qui s’installera est une filiale de l’entreprise Rey Emballages, groupe LGR Packaging. © archives
Les élus communautaires ont annoncé l’installation prochaine à Mamers d’une plateforme de stockage de la société de cartonnerie Tartyne. 12 800 m² dans la ZA du Saosnois.
La dernière séance du conseil communautaire de Maine Saosnois s’est tenue dernièrement et une nouvelle fois, elle s’est déroulée en visioconférence. Deux points de l’ordre du jour concernaient des questions de personnel et un autre point l’installation d’une nouvelle entreprise dans la commune de Mamers.
Un bâtiment de 3 000 m2
En matière de personnel les élus ont acté l’ouverture du recrutement d’un poste de gestionnaire des ressources humaines : « Ce poste est actuellement inscrit au grade de rédacteur principal de 1re classe à temps complet et existe au tableau des effectifs. Il était pourvu préalablement mais depuis le 1er septembre 2021 l’agent qui l’occupait a souhaité intégrer un autre établissement. Il est donc proposé d’ouvrir cet emploi aux fonctionnaires relevant des cadres administratifs et des rédacteurs territoriaux », indique Frédéric Beauchef, le président. La rémunération du candidat retenu sera en fonction de sa qualification et de son expérience.
Le second poste à pourvoir concernait celui d’un agent technique en charge de la gestion des déchets ménagers. « Ce poste à temps complet sera vacant prochainement. Il est proposé de l’ouvrir aux fonctionnaires relevant du cadre de l’emploi des adjoints techniques », a précisé le président.
Les élus communautaires ont pris connaissance, approuvé et acté la vente d’une parcelle située dans la ZA du Saosnois. Frédéric Beauchef a informé les conseillers en ces termes : « La société SCI Tartyne nous a fait part de sa volonté d’acquérir cette parcelle de terrain afin d’y construire un bâtiment de 3 000 m2 environ pour y créer une activité de logistique. Cette société spécialisée dans la cartonnerie est une filiale de l’entreprise Rey Emballages, propriété du groupe LGR Packaging. »
5 € le mètre carré
La surface du terrain convoitée est de l’ordre de 12 839 m2. Elle devrait accueillir une plateforme de stockage. « France Domaine a déterminé le prix du mètre carré à 5 € avec une marge de 10 %. Ce prix a été accepté par le futur propriétaire. Cependant pour être en accord avec la législation car le transfert des biens des ex CdC n’a pas encore été acté pour leur totalité, il nous revient au préalable de transférer la parcelle concernée par cette demande d’achat à la CdC Maine Saosnois », a précisé le président.