|
Maigné. Les bords de la Gée nettoyés par des bénévoles... |
2
Une partie des bénévoles pendant le nettoyage des bords de la Gée © Le Maine Libre
Ce jeudi, ils étaient une dizaine de bénévoles à s’être retroussés les manches pour nettoyer les bords de la Gée, malgré la pluie et le vent.
« Il faut que la rivière respire », estime Claude Breton, le président de l’association de pêche de Maigné. Un nettoyage nécessaire pour que les pêcheurs puissent accéder sans difficulté tout au long de la rivière.
Des bords de rivière qui sont malmenés par la chute de branches, de ronces et autres végétaux. Les bénévoles n’hésitent pas à se mettre à l’eau, dans la vase, pour enlever tout ce qui empêche l’écoulement de la rivière.
« Nous travaillons une journée par semaine, nous sommes une bonne équipe, à chaque fois nous sommes une dizaine à nous retrouver de bon matin pour travailler. Cette année, malgré la crise sanitaire, nous avons vendu plus de cartes que d’habitude, peut-être parce que le prix a baissé de 50 %, oui c’était une bonne année, ça s’est bien passé », commente Claude Breton, qui devrait laisser sa place de président à Claude Jouanne à la fin de l’année.