|
Maigné. Le village met en valeur son patrimoine... |
1
Les membres de l’association Histoire et patrimoine et le maire Cédric Boul, posant près de la plaque installée sur l’auberge de la Gée. © Le Maine Libre
Samedi, l’association Histoire et patrimoine de Maigné avec le concours de l’association « Le Triangle des artistes » d’Aigné a organisé une journée des peintres avec en toile de fond, le joli village de Maigné, une première pour l’association.
La pluie a quelque peu perturbé les six artistes amateurs, mais ils ont pu, malgré tout, être inspirés par les richesses du village.
Sept plaques, inaugurées samedi, informent sur le patrimoine, notamment l’église Saint-Vigor, l’école des garçons, l’école des sœurs, l’hôtel du Cheval Blanc (maintenant auberge de la Gée). D’autres panneaux seront installés. « Les recherches historiques se poursuivent sur les moulins et le château de Resteau. Ce projet est l’aboutissement d’un long travail de la part des adhérents, mais c’était important de le faire » confie Pierre Mathieu, président d’Histoire et patrimoine de Maigné. La secrétaire Nicole Perdreau est témoin chaque jour de l’intérêt suscité par le village : « De nombreux randonneurs viennent ici et sont ravis de pouvoir s’informer ».
Un site internet est en cours de construction mais regorge déjà de belles photos du village (maigne-village.fr)