|
Maigné. La nouvelle association prépare son bric-à -brac... |
1
Les membres du bureau de Maigné en fête. © Le Maine Libre
Maigné en fête est une toute nouvelle association. Elle prépare sa première animation, un bric-à -brac, le dimanche 17 septembre.
Une nouvelle association avec pour but « d’apporter des loisirs de qualité aux enfants et aux habitants avec une offre culturelle et éducative, mieux vivre ensemble, créer du lien social », explique Pierre Mathieu, son président.
Outre le bric-à -brac, d’autres manifestations s’inscriront tout au long de l’année dans l’agenda de Maigné, notamment des événements rythmant l’année scolaire, Halloween, des sorties éducatives (SVT, géologie, histoire, écologie…) ou encore cinéma de plein air. Concernant le bric-à -brac, des réunions préparatoires ont lieu régulièrement pour recruter des bénévoles qui assureront, en amont, le traçage des emplacements, la mise en place de plots pour assurer la sécurité, etc.
D’autres questions sont abordées comme la communication autour de l’événement sur des panneaux d’entrée de village comme sur les réseaux sociaux, la mise en place d’une caution pour les gobelets, le sens de circulation… Autant de préparatifs que les bénévoles ne veulent pas négliger.
Les réservations sont obligatoires au 02 43 88 10 99 ou maigneenfete@gmail.com ou https://bit.ly/maigne2023 au tarif de 4 € les 4 mètres.